lundi 23 janvier 2017

Le Bloody Cake


Le Tomato Soup Cake! Voici le nom d'origine, le Bloody Cake donc renommé par Mercotte est  un gâteau américain parfumé à la tomate, cannelle et d'autre épices et surtout c'est de la soupe de de tomate ce qui est très étonnant je suppose pour tout le monde et intriguant mais c'est un délices pour les gourmands de pains d'épices!


Ingrédient:

Le biscuit pour 2 moules de 20 cm de diamètre

500 g de farine( dans la  farine j'ai mis 2 càs de cacao)
375 g de sucre 
2 œufs
300 g de coulis de tomate
125 g de beurre pommade
1 sachet de levure chimique 
2 càs d'extrait de vanille
1 càs d'épices à pain d'épice
1/2 càc de clous de girofle en poudre
1/2 càc de cannelle en poudre
65 g d'eau
120 g de raisins secs


Le glaçage (ou topping):

250 g de sucre glace tamisé
300 g de philadelphia 
1 càc vanille
2 càs de lait
115 g de cacao



Préparation: 

Versez la farine et cacao tamisé dans un récipient avec le sucre , la levure chimique et les épices.
Dans un autre récipient mettre le beurre en pommade  et rajoutez le coulis de tomate bien mélanger;ensuite rajoutez les œufs et l'eau , continuez de mélanger.
Versez le reste des ingrédients,mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Beurrez et fariné les moules et enfournez à 180°C pendant 35 mn , si vous avez q'un seul moule faites cuire un après l'autre.


Le montage:

trancher les biscuits refroidis en deux , garnissez 3 tranches d'une fine couche de glaçage, les empiler puis terminer par la dernière tranche non garnie. appuyez légèrement puis masquer entièrement le gâteau avec le reste du glaçage. Posez le bloody cake sur un plat, placer un petit napperon dentelle ou pour moi j'ai fait un petit cercle avec du papier sulfurisée sur le dessus et poudrer de sucre glace. décorer  le centre avec 3 tomates cerises.

Astuce: vous pouvez remplacez le philadelphia par le st morêt, fromage blanc, des petit suisses, du carré frais, mélange ricotta/mascarpone, du kiri, mais l'idéal c'est le philadelphia